Bannière accueil Namibie Safari

Contact par téléphone
7 jours / 7 de 13h00 à 20h00
+33 (0)3 89 49 53 81

En tant que photographe animalier, je ne vais pas épier votre navigation, ni créer des cookies, ni stocker ou vendre vos informations, je relate juste mes expériences.
Les routes qui sont des pistes en Namibie

Twyfelfontein est un site archologique de Namibie.


Le site de Twyfelfontein se compose essentiellement de gravures rupestres réalisées dans le grès rouge il y a environ 6000 ans.

Les gravures et peintures rupestres de Twyfelfontein en Namibie, sont considérées parmi les plus intéressantes de Namibie. Une visite guidée permet de découvrir d'innombrables gravures rupestres sur des parois rocheuses faites par les premiers Bushmen. Cette concentration de pétroglyphes avec près de 2 000 figures répertoriées se situe dans une vallée bordée par des montagnes de grès qui ne subissent que très peu de précipitations avec de températures moyennes et très stables. ce site se situe dans le nord-ouest de la Namibie. Ces gravures et peintures rupestres de Twyfelfontein en Namibie, représentent des animaux : otaries, lions, girafes, éléphants, rhinocéros, antilopes... Avec le temps, elles se sont recouvertes d'une forte patine qui les protège de l'érosion.

D'autres sites sont à visiter dans les alentours :

Organ Pipe, Burnt Mountain Petrified Forest, Vingerklip... A la découverte de la Welwitschia Mirabilis, plante millénaire.



Peintures et gravures rupestres Twyfelfontein Namibi Peintures et gravures rupestres Twyfelfontein Namibie Les tuyaux d'orgues ou Organ Pipes Twyfelfontein en Namibie Les tuyaux d'orgues ou Organ Pipes Twyfelfontein en Namibie Welwitschia Mirabilis en Namibie Welwitschia Mirabilis en Namibie Cette Welwitshias Mirabilis a plus de 1000 ans et la plus vieille a été daté au carbone 14 à plus de 2500 ans et elle vit encore !! Welwitschia Mirabilis en Namibie
Les peintures et gravures rupestres.    Les tuyaux d'orgues ou ''Organ Pipes''        Un Springbok, gazelle symbole de l'Afrique Australe entourée de Welwitshias Mirabilis.



Cette Welwitshias Mirabilis a plus de 1000 ans et la plus vieille a été daté au carbone 14 à plus de 2500 ans et elle vit encore en Namibie Cette Welwitshias Mirabilis a plus de 1000 ans et la plus vieille a été daté au carbone 14 à plus de 2500 ans et elle vit encore en Namibie Voici des troncs d'arbres pétrifiés en Namibie Voici des troncs d'arbres pétrifiés en Namibie Voici des troncs d'arbres pétrifiés en Namibie
Voici des troncs d'arbres pétrifiés qui ont près de 60 millions d'années. Au milieu de ces cailloux, vous avez une petite plante qui a déjà plusieurs centaines d'années !! voir ci-dessous la Welwitschia Mirabilis une plante à 2 feuilles uniquement. La Welwitschia Mirabilis pousse à partir d'un tronc relativement court et épais qui ne comporte que deux feuilles. Les feuilles peuvent atteindre une longueur de 3 à 4 mètres. Cette Welwitschia a plus de 1000 ans et la plus vieille a été daté au carbone 14 à plus de 2500 ans et elle vit encore !! Et vous pouvez apercevoir derrière la Welwitschia des morceaux de tronc d'arbres pétrifiés qui ont près de 60 millions d'années.