Table des Matières
Dunes Sesriem
Dunes Sesriem Sossusvlei
Dunes Sesriem Sossusvlei en Namibie.
Dunes Sesriem Sossusvlei en Namibie, les plus belles du monde. Les dunes de Sesriem Sossusvlei + 23000 km2, parmi les plus hautes du monde, + de 350 Mètres.
Dunes Sesriem Sossusvlei en Namibie. Les plus belles du monde
Les magnifiques dunes de Sesriem Sossusvlei.
Sossuvlei se trouve à côté du canyon de Sesriem, à l’intérieur du parc de Namib Naukluft ou l’on trouve encore les derniers zèbres des montagnes. Les dunes de Sossusvlei d’une superficie de plus de 23000 km2 sont parmi les plus hautes du monde, plus de 350 mètres de sable rouge. La couleur rouge des sables est due à la présence d’oxyde ferreux. Ces sables proviennent de l’érosion de grès anciens. La présence de dunes étoilées est due à l’action de vents soufflant à partir de différentes directions.
La première des dunes réputées est la Dune 45. Située à 50 km de Sesriem, elle est sans doute la dune la plus gravie du parc. Il est possible de gravir les dunes à pied (compter au minimum 1 heure) de préférence le matin au lever du soleil, pour des photos sous une lumière douce et pour éviter la chaleur écrasante du jour. Les dunes s’élèvent à près de 375 mètres au-dessus de la rivière Tsauchab qui coule d’est en ouest pour mourir dans le désert à quelques kilomètres de l’Océan Atlantique.
A 4 km au sud de Sesriem, le canyon de Sesriem, âgé de plus de 15 millions d’années est un lieu agréable ou se balader en fin d’après midi. Il a été creusé par la rivière Tsauchab qui prend sa source dans le massif du Naukluft. A 5 km de Sossusvlei, la piste est réservée aux 4×4. Le sable y est plus présent et plus mou. Les voyageurs en voitures à deux roues motrices peuvent emprunter une navette qui les conduiront aux pieds des dunes. Il faut compter une heure de monter pour les plus hautes dunes. Attention aux nombreux reptiles, surtout par jour de beau temps. Sur les vastes plaines qui bordent la route, paissent quelques oryx springboks et autruches.
De nombreux acacias émergent de chaque coté de la route. Il n’y pleut pourtant pas souvent. La raison, le courant de Benguela qui refroidit l’océan atlantique provoque la formation de brouillards qui apportent l’humidité suffisante aux plantes et aux animaux pour vivre dans le désert.
De même thématique - circuit Namibie
Cape Cross et les Otaries à fourrures sur la côte Atlantique
Windhoek capitale de la Namibie -500 000 habitants
Swakopmund, petite ville côtière et station balnéaire
Twyfelfontein ses forêts pétrifiées et peintures rupestres
Fleuve Orange au Sud qui fait frontière avec l’Afrique du Sud
Fish river canyon, géant, le 2ème canyon le plus grand au monde
Les Himbas éthnie au Nord de la Namibie, près de la frontière de l’Angola