Safari Botswana dans le delta de l'Okavango et à Chobe
Le magnifique delta du fleuve Okavango, 300 km de large.
Safari au Botswana. Le delta de l’Okavango au Botswana c’est un miracle de la nature. C’est un grand fleuve qui se jette dans le désert du Kalahari, c’est très rare, imaginez de l’eau dans un désert, cela donne une explosion de la nature et ceci dans un immense delta de 300 km de large et de 18 000 km2. Les départs de safaris se font depuis Maun en général.
Le Delta est plus ou moins immergé en fonctions de la mousson et du débit du fleuve Okavango c’est une immense plaine plate avec des petites buttes verdoyantes qui deviennent des îles au moment de la crue. C’est le paradis des herbivores et surtout après la décrue qui laisse apparaître de vastes prairies couvertes d’herbe, appréciées par les animaux sauvages et les prédateurs ne sont pas loin.
La réserve de Moremi est la plus connue du delta avec de nombreux animaux. Vraisemblablement la première zone protégée. En-dehors de Moremi, on dénombre beaucoup de concessions privées. Généralement le seul accès à une concession est l’avion, le tourisme reste donc assez discret. Ces lieux sont privilégiés car on peut y pratiquer des safaris hors-pistes, à pieds, de jour ou de nuit.
Le delta est si grand que les eaux de la mousson de Novembre à mars qui créent la crue n’arrivent que très doucement quelques semaines à plusieurs mois plus tard. On pourra voyager agréablement et faire un safari entre Avril et Octobre dans le delta de L’Okavango au Botswana et vous pourrez effectuer de belles balades à mokoro lors de votre safari au Botswana.
L’herbe étant abondante toute l’année les herbivores notamment les impalas, les gnous, les buffles et différentes espèces de cobes, sont très nombreux et permet aux principaux prédateurs, lions, léopards etc. de na pas manquer de nourriture toute l’année. Vous pouvez aussi compléter avec un safari Namibie dans la réserve de Etosha






Un safari Botswana à Chobe.
Safari au Botswana à Chobe. Concernant le Parc national de Chobe, il faut profiter de la rivière pour effectuer un safari en bateau, les animaux sont nombreux à venir se baigner et se désaltérer le long des berges. La zone de la rivière Savuti est elle aussi digne d’intérêts, car pas trop touristique malgré une forte densité de félins et plus particulièrement des lions.
La rivière Chobe et la petite ville de Kasane au bout de la bande de Caprivi sur le chemin de Livingstone et les chutes Victoria qui sont les chutes du Zambèze frontière naturelle entre la Zambie et le Zimbabwe. Les Chutes Victoria sont classées comme merveille de la nature et font des chutes les plus impressionnantes au monde. Si vous aimez les safaris, voyez mon guide de voyage.
