Namibie Safari

Otaries à fourrures de Cape Cross- Safari Namibie voyage sur mesure et groupe Namibie Botswana Voyage Namibie carte et prix

Cape Cross en Namibie

Cape Cross en Namibie, Otaries à fourrure.

Cape Cross en Namibie 6 M d’Otaries à fourrure en Namibie, sur la côte, à Cape Cross entre Swakopmund et la Skeleton Coast ( la Côte des Squelettes ).

Cape Cross en Namibie 6 M d'Otaries à fourrure en Namibie

La colonie d’Otarie à fourrure de Cape Cross Namibie

A Cape Cross, sur la côte Namibienne, entre Swakopmund et la Skeleton Coast ( la Côte des Squelettes ) vous accédez à un spectacle magnifique tant par la vue, mais aussi par l’odeur épouvantable de plus de 100 000 Otaries à fourrure ( 300 000 en saison ), l’une des plus importantes colonies d’Otaries du monde qui font leurs besoins dans l’eau de l’océan Atlantique qui est continuellement brassé par les vagues.

L’Otarie à fourrure (Arctocephalus pusillus) est un mammifère marin dont l’espèce est plus ancienne que le phoque. Vautrées sur les rochers noirs, elles vivent en famille dans un brouhaha de cris sourds et une odeur qui demande un temps d’adaptation avant de pouvoir s’approcher. En pleine saison (reproduction) on en dénombre jusqu’à 300 000… mais environ 80 000 y résident en permanence, attirées par les eaux froides du courant de Benguela.

Cap Cross sur la Côte des Squelettes se situe à environ 150 km au nord de Swakopmund. Cette côte aride est ainsi nommée car des centaines de bateaux, victimes de ses brouillards récurrents, sont venus s’y échouer et leurs carcasses, toujours visibles sur les plages qui s’étendent sur plus de 150 km, offrent leurs squelettes dénudés aux regards de ceux qui osent s’aventurer
jusqu’à ces étranges cimetières marins….. Voyez nos voyages, safaris dans le monde

Cape cross en Namibie - Otaries à fourrure