Namibie Safari

Lion - Safari Namibie voyage sur mesure et groupe Namibie Botswana Voyage Namibie carte et prix

Safari Etosha parc National animalier de Namibie

Safari Etosha réserve animalière de Namibie.

Safari Etosha réserve animalière de Namibie Parc National 22000 km2. C’est l’une des plus grandes réserves d’Afrique. Etosha, est une réserve hors des sentiers battus.

Safari Etosha réserve animalière de Namibie Parc National 22 000 km2.

Safari Etosha – Quelques infos sur le parc National de Etosha en Namibie.

Le parc National d’Etosha est l’un des principaux parcs d’animaux sauvages de Namibie Il a été proclamé Réserve nationale en 1907. Le coeur du parc est le Etosha Pan, ce qui veut dire « place d’eau séchée » (il y a de nombreux Pan en Afrique australe, dont le plus grand qui est le Makgadikgadi Pan au Botswana) Etosha Pan est une grande cuvette d’environ 5.000 km2. Cette grande dépression blanche est l’endroit des mirages et l’occasion d’apercevoir des troupeaux d’animaux sauvages, faisant d’Etosha une expérience unique en Afrique. Comme dans beaucoup de parc en Afrique, les éléphants ont fait des ravages sur les arbres.

Les explorateurs Charles John Andersson et Francis Galton ont été les premiers Européens à découvrir le pan d’Etosha en 1851. Le Pan est également connu sous le nom de Chums, qui se réfère au bruit fait par les pieds d’une personne en marchant sur l’argile du Pan, lac salé asséché.

En 1885, l’entrepreneur William Worthington Jordan a acheté une immense parcelle de terrain au chef d’Ovambo, Kambonde. Le terrain s’étendait sur près de 170 kilomètres. Les Dorstland Trekkers ont parcouru le parc pour la première fois entre 1876 et 1879 pour se rendre en Angola. Les randonneurs sont revenus en 1885 et se sont installés sur des fermes qui leur ont été données gratuitement.

Le parc national d’Etosha actuel a connu de nombreux changements de limites depuis sa création en 1907. Les principaux changements de limites sont intervenus lorsque la région d’Etosha a été proclamée « Réserve animalière ». Le parc s’étendait de l’embouchure de la rivière Cunene et de la rivière Hoarusib sur la côte des squelettes jusqu’à Namutoni à l’est.

En 1881, les grands mammifères comme les éléphants, les rhinocéros et les lions avaient été presque exterminés dans la région. La proclamation de la réserve animalière a aidé certains animaux à se repeupler, mais certaines espèces comme le buffle et le Lycaon n’ont pas survécus et ont disparus depuis le milieu du 20e siècle. Source Wikipedia

Safari Etosha – Le parc National de Etosha en Namibie.

Unique en Afrique, le Parc National d’Etosha est une grande zone protégée qui accueille plus de 200 000 visiteurs par an Située sur un ancien lac salé asséché, le lac asséché du Pan d’Etosha en Namibie, au nord de la Namibie et relativement proche de la frontière avec l’Angola. Il devient parc National en 1967 avec une superficie de 22 935 km2. La particularité du parc national de Etosha qui est excellent pour les photographes, c’est que l’herbe est si rase que l’on peut distinguer les pattes et même les sabots des animaux sauvages. Les animaux y sont si nombreux qu’on est presque sûr de tous les voir, ainsi que les Big Five évidemment..

Le parc est bien équipé en infrastructures hôtelières et même des camps de luxe. Les 3 camps principaux qui sont Okaukuejo, Halali and Namutoni offres différents types d’hébergements allant du camping aux chalets surplombant des plans d’eau. Situé plus loin dans le parc les camps de Dolomite et Onkoshi proposent des safaris plus techniques pour voyageurs exigeants.

COMBINÉ NAMIBIE BOTSWANA

Voici le circuit au Botswana

Et pourquoi pas un circuit en Tanzanie

Demande de renseignements ou de devis

Chacal - Safari Namibie voyage sur mesure et groupe Namibie Botswana Voyage Namibie carte et prix
Lion - Safari Namibie voyage sur mesure et groupe Namibie Botswana Voyage Namibie carte et prix
Orix - Safari Namibie voyage sur mesure et groupe Namibie Botswana Voyage Namibie carte et prix
Zèbres Etosha - Safari Namibie voyage